750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
24 septembre 2018

TOURNEDOS D'AGNEAU AUX CÈPES

           

Le gigot d'agneau pascal que j'avais acheté était juste énorme, mon boucher ayant laissé un beau morceau de selle. Je l'avais donc retaillé puis congelé ces 375 g de selle d'agneau ficelée.

Sortie du congélateur la veille au soir, j'ai découpé dedans 4 petits tournedos que j'ai fait griller pour les accompagner d'une sauce aux cèpes. Si vous avez la possibilité d'avoir des cèpes frais, n'hésitez surtout pas, ce sera encore meilleur. Mais ici, au Portugal, je ne trouve que des cèpes déshydratés. 

 

Tournedos d'Agneau aux Cèpes

Pour 2 personnes

- 375 g  de selle d'agneau (ficelée comme un rôti)

- 80 g de cèpes déshydratés

- 350 ml d'eau minérale

- 1 échalote

- 20 cl de crème liquide

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Tournedos d'Agneau aux Cèpes 001

 

Réhydrater les cèpes en les laissant tremper dans l'eau tiède pendant au moins 30 minutes. 

Les égoutter en conservant l'eau de trempage. Etaler les cèpes sur du papier absorbant et réserver. 

Filtrer encore une fois l'eau de trempage et la réserver. 

Peler et hacher finement l'échalote. 

Découper 4 tournedos dans la selle d'agneau et les assaisonner. 

Dans une grande poêle, sans matière grasse, faire griller les tournedos sur les deux faces puis les débarrasser sur une assiette et les enfermer dans du papier aluminium. Laisser reposer. 

Verser un peu d'huile dans la même poêle et faire suer l'échalote avant d'ajouter les cèpes. Baisser le feu et laisser cuire quelques minutes, en remuant régulièrement. 

Verser un peu d'eau de trempage parfumée aux cèpes puis ajouter la crème. Assaisonner et remuer. 

Remettre les tournedos dans la poêle et laisser cuire encore 2 minutes. 

Servir chaud (ici avec des haricots plats à la vapeur). 

 

Tournedos d'Agneau aux Cèpes 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité