750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
18 août 2018

ESCALOPES DE POULET A LA MOZZARELLA, TOMATES & BASILIC

           

Ce que j'aime particulièrement en été, mis à part le soleil et la chaleur (quoique cette année, jusqu'à présent, dans le nord du Portugal, l'été est plutôt frais et venteux !), c'est qu'il rime avec tomates, mozzarella et basilic. Si la classique salade caprese nous sert bien souvent de dîner, il m'arrive de décliner en pâtes, focaccia ou clafoutis

Aujourd'hui j'ai légèrement modifié une recette de La Fourmi Elé. En 2014, en vacances chez mes parents, j'avais déjà réalisée ce plat en suivant à la lettre le modus operandi et les ingrédients. Ajourd'hui, je prends quelques libertés, mais le résultat est toujours aussi goûteux ! 

  

Escalopes de Poulet à la Mozzarella, Tomates & Basilic

Pour 2 personnes

- 2 escalopes de poulet

- 2 tomates

- 1 gousse d'ail

- QS de feuilles de basilic

- 1 boule de mozzarella 

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Escalopes de Poulet à la Mozzarella, Tomates & Basilic 001 

 

Retailler si besoin les escalopes de poulet pour qu'elles soient bien fines.

Laver puis sécher les tomates. Retirer le pédoncule puis les couper en 8 quartiers. 

Faire chauffer un mince filet d'huile d'olive dans une grande poêle puis y faire revenir quelques minutes les quartiers de tomates avec la gousse d'ail préalablement pelée, dégermée et hachée. Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées et remuer. 

Egoutter et sécher la boule de mozzarella. La couper en tranches et réserver. 

Pousser les tomates sur les bords de la poêle et faire dorer les escalopes de poulet sur un côté. Les assaisonner puis les retourner et les recouvrir de tranches de mozzarella. Assaisonner puis parsemer de feuilles de basilic ciselées et laisser doucement fondre le fromage. 

Servir arrosé d'un filet de bonne huile d'olive (avec une salade de roquette assaisonnée de vinaigre balsamique).

 

Escalopes de Poulet à la Mozzarella, Tomates & Basilic 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité