750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 juillet 2018

VELOUTÉ FROID DE TOMATES & ROQUETTE

         

Il y a longtemps, tellement longtemps que je ne me souviens plus très bien, mais je crois bien que c'était un petit livret spécial de diverses recettes à base de tomates offert par l'association "Tomates de France" ..... bref, je n'ai pas gardé toutes les recettes, mais j'avais conservé celle de ce velouté.

Il est conseillé de le "servir bien chaud avec des croûtons frottés à l'ail"..... moi j'ai préféré sa version glacée plus adaptée à l'été, en remplaçant les tomates allongées par des tomates rondes en grappe. 

  

Velouté Froid de Tomates & Roquette

Pour environ 800 ml

- 6 tomates rondes

- 100 g de roquette

- 2 échalotes

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 75 cl de bouillon de volaille

- 1 pincée de sucre

- poivre blanc

- sel 

 

Velouté de Tomates et Roquette 001 

 

Monder les tomates puis en retirer les pépins. Les hacher grossièrement et réserver. 

Peler et hacher les échalotes. Les faire fondre dans une cocotte avec l'huile d'olive. 

Ajouter la roquette et une pincée de sucre. Remuer quelques minutes avant d'incorporer les tomates, le bouillon chaud et du poivre. Saler très légèrement (car le bouillon est déjà salé). 

Laisser cuire 20 minutes à feu moyen. Egoutter en conservant le bouillon de cuisson. 

Mixer finement, avec plus ou moins de bouillon selon la consistance désirée, puis laisser refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur. 

Servir bien frais. 

 

Velouté de Tomates et Roquette 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité