Je vais vous servir la même introduction que pour le Birolet aux Poires, à savoir la proche heure du goûter, une envie de manger quelque chose de gourmand et rapide, sans long temps de repos, sans long temps de cuisson, sans nécessité d'attendre que ça refroidisse ......... J'ai donc conservé l'idée du birolet, en modifiant pas mal de choses. Mais au final, c'était bel et bien gourmand ! 

 

Crêpe à la Pomme 

Pour 2 personnes : 

- 65 g de farine

- 1 oeuf

- 125 ml de lait de riz

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 1 pomme

- huile d'olive

- QS de sucre en poudre

- QS de cannelle 

 

Crêpe à la Pomme 001 

 

Mettre la farine dans un saladier puis ajouter l'oeuf. Commencer à fouetter tout en ajoutant, petit à petit, le lait végétal. Vous devez obtenir une pâte lisse, sans grumeaux. Ajouter le rhum et mélanger. 

Laisser reposer la pâte une vingtaine de minutes à température ambiante. 

Peler la pomme, retirer le trognon puis la couper en quartiers. Retailler chaque quartier en tranches très fines. Les ajouter à la pâte et remuer délicatement. 

Faire chauffer une grande crêpière légèrement huilée. 

Verser la totalité de la pâte dans la crêpière et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle se détache toute seule. A ce moment là, baisser le feu au minimum et retourner la crêpe délicatement (en la faisant glisser sur une assiette avant de la remettre dans la crêpière sur l'autre face). 

Laisser cuire encore 2 minutes puis la mettre dans un plat ou une grande assiette. 

La saupoudrer de sucre en poudre et de cannelle. La couper et servir de suite. 

 

Crêpe à la Pomme 002