La première fois que j'ai fait ce cake (inspiré du Gâteau invisible salé aux carottes, navets et roquefort de Miss Bretzel), c'était le soir, donc plus assez de lumière pour photographier....... mais comme je l'avais trouvé intéressant à partager, je m'étais promis de le refaire. 

Et cette fois ci j'ai ajouté un petit plus : le reste de condiment coriandre réalisé pour la recette du saumon vapeur et de son velouté coco

Nous l'avons d'abord dégusté avec une tranche de jambon blanc et une salade verte ....... et j'ai fait des sandwichs végétariens avec le reste (dans du pain de mie légèrement tartiné de moutarde). 

 

Cake aux Carottes, Navets, Condiment Coriandre & Chèvre Frais

Pour 1 cake : 

- 320 g de carottes

- 320 g de navets

- 35 g d'huile d'olive

- 2 oeufs

- 80 g de farine

- 100 ml de lait de riz

- sel et poivre

- 130 g de chèvre frais (assez ferme pour pouvoir le trancher)

- 2 cuillères à soupe de condiment coriandre   

 

Cake aux Carottes, Navets, Condiment Coriandre & Chèvre Frais 001

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Battre les oeufs avec l'huile d'olive. Incorporer la farine puis verser le lait de riz, petit à petit, tout en fouettant. Assaisonner la pâte avant de la séparer en 2 parts égales. 

Eplucher les navets et les carottes, puis les râper (séparément, à la râpe à gros trous). 

Incorporer les navets dans une partie de la pâte puis les carottes dans l'autre. 

Dans un moule à cake très légèrement huilé et tapissé d'une feuille de papier sulfurisé (en la faisant bien dépasser du moule), verser la pâte aux navets. Etaler le condiment coriandre pour former une couche recouvrant totalement les navets. Couper le chèvre frais en tranches et les répartir sur le cake avant de verser la pâte aux carottes. Bien lisser la surface. 

Rabattre le papier sulfurisé pour couvrir le cake et l'enfourner pour 45 minutes. Au bout de ce temps, découvrir le cake et poursuivre la cuisson pour encore 15 minutes.

Positionner le four sur la position gril à chaleur maximum, et faire dorer le dessus du cake quelques minutes, en surveillant très attentivement.

Laisser bien tiédir, voire refroidir, avant de démouler. 

 

Cake aux Carottes, Navets, Condiment Coriandre & Chèvre Frais 002