J'espère que la transition d'une année sur l'autre s'est bien passée par chez vous, et j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter qu'en 2018 vous puissiez compter 365 jours remarquables, épatants, sublimes, fabuleux, féériques, inouïs, surprenants, magiques, incroyables, splendides, fantastiques, épanouissants, admirables, prodigieux, sensationnels, merveilleux ......... et heureux !

Vous pourriez peut être, comme moi, débuter cette nouvelle aube avec quelques résolutions pour son bien être et sa santé. En (re)mettant sur la table du gomasio plutôt que du sel. Ce condiment japonais à base de graines de sésame grillées et d'un soupçon de sel s'utilise sur tous les plats, après cuisson. A l'heure où le sel est, malheureusement, présent en quantité faramineuse dans tous les produits industriels, le gomasio est une alternative santé pour aider à lutter contre l'hypertension, la rétention d'eau et les maladies cardiovasculaires. 

Son autre énorme avantage, et pas des moindres, c'est qu'il est très facilement réalisable à la maison

Pour pousser encore plus loin les bienfaits du gomasio, Valérie Cupillard propose de l'associer au curcuma, épice aux mille vertus (favorise la digestion, diminue les inflamations, prévient le cancer, protège d'Alzheimer etc ....)

 

Gomasio d'Or 001

 

Gomasio d'Or 

Mélanger 1 cuillère à soupe de gomasio maison avec 1 cuillère à café de curcuma en poudre et une pincée de poivre noir moulu.