750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 décembre 2017

CUISSES DE CANARD CONFITES AU FOUR, AUX OIGNONS & AU THYM

           

J'entends déjà les puristes du confit de canard crier au scandale, convoquer toute la presse, vouloir m'intenter un procès, voire envisager de me lapider en place publique ......... parce qu'on se le dise, ON NE FAIT PAS DE CONFIT DE CANARD SANS GRAISSE DE CANARD !

Mesdames et Messieurs les jurés, je plaide coupable, mais j'implore des circonstances atténuantes parce que j'ai acheté ces cuisses de canard emballées sous vide à un prix imbattable en raison d'une DLC frôlant l'indécence, ce qui m'obligeait donc à les cuisiner immédiatement, sans prendre le temps de me mettre en quête du Saint Graal qu'est la graisse de canard. 

Alors certes, on est sûrement loin d'un vrai confit, mais on s'est délecté quand même, n'est-ce pas là l'essentiel ? 

 

Cuisses de Canard Confites au Four, aux Oignons & au Thym 

Pour 4 personnes

- 4 cuisses de canard 

- 1 gros oignon jaune

- 1 gros oignon rouge

- quelques branches de thym

- QS d'huile d'olive

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Cuisses de Canard Confites au Four, aux Oignons & au Thym 001

 

Assaisonner les cuisses de canard. 

Peler et émincer finement les oignons.

Dans une cocotte allant au four, disposer les oignons puis y coucher les cuisses de canards, bien serrées, côté peau dessous. 

Arroser généreusement d'huile d'olive et ajouter quelques branches de thym. 

Fermer la cocotte avec son couvercle et la mettre dans le four.  

Allumer le four à 160°C et laisser cuire pendant 2H30. 

 

Cuisses_de_Canard_Confites_au_Four__aux_Oignons___au_Thym_002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité