750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 décembre 2017

PANNA COTTA MOGADOR (CHOCOLAT AU LAIT & FRUITS DE LA PASSION)

         

Depuis septembre et mes petits Chocolats aux Fruits de la Passion, je n'ai toujours pas réussi à percer le mystère de l'appellation "Mogador" ........ en même temps, ça n'occupe pas toutes mes pensées non plus et ça ne m'empêche pas plus de dormir. Pour être tout à fait honnête, je n'y pense que lorsque je réalise une douceur où chocolat au lait et fruits de la passion se mêlent. 

Et c'est tout à fait harmonieusement qu'ils se mêlent aujourd'hui dans une "crème cuite" à la texture parfaitement crémeuse, grâce à Loukoum qui en a marre, elle aussi, des panna cotta figées. 

Panna Cotta Mogador (Chocolat au Lait & Fruits de la Passion) 

Pour 4 personnes

- 2 feuilles de gélatine

- 150 ml de lait d'amande

- 300 ml de crème liquide entière

- 100 g de chocolat au lait

- 180 g de crème fraîche épaisse

- 8 petits fruits de la passion

- 1 cuillère à soupe de sucre

 

Panna Cotta Mogador (Chocolat au Lait & Fruits de la Passion) 002

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol rempli d'eau très froide.

Faire fondre le chocolat au lait dans le lait et la crème liquide, en remuant souvent, jusqu'à ébullition.

Dès que le lait bout, retirer la casserole du feu et ajouter l'une après l'autre les feuilles de gélatine essorées, tout en fouettant vivement. Enfin, ajouter la crème épaisse et bien mélanger.

Verser de suite dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante avant d'entreposer une nuit au réfrigérateur.

 

Couper les fruits de la passion en deux, et vider la chair sur une passoire posée sur une petite casserole. Bien écraser la chair pour extraire tout le jus. Jeter les pépins. 

Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre dans la casserole, mélanger et chauffer jusqu'à frémissement. Retirer du feu et laisser refroidir avant d'en napper les panna cotta. 

 

Panna Cotta Mogador (Chocolat au Lait & Fruits de la Passion) 001

  

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité