750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 septembre 2017

QUICHE SANS PÂTE AUX LARDONS & CHAMPIGNONS

           

En matière de quiche, entre les versions avec ou sans pâte, mon coeur balance .......... je crois bien que j'aime les deux de manière tout à fait égale, à ceci près que si cela ne me dérange pas de manger une quiche sans pâte lorsqu'elle est froide, je préfère la manger chaude ou tiède lorsqu'il y en a une. 

Celle ci était destinée à être emportée à un pique-nique, et donc à être mangée froide ........ d'où une version sans pâte !  

 

Quiche sans Pâte aux Lardons & Champignons 

Pour 1 quiche

- 150 g de farine

- 5 oeufs

- 1/2 litre de lait entier

- 150 g d'emmental râpé

- 200 g de lardons

- 100 g de lamelles de champigons de Paris

- sel et poivre

 

Quiche sans Pâte aux Lardons & Champignons 001

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine dans un saladier et ajouter les oeufs. Fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

Verser le lait, petit à petit, tout en continuant à fouetter. 

Ajouter l'emmental, saler et poivrer. 

Verser la préparation dans un moule en silicone. 

Répartir les lardons et les champignons. 

Enfourner pour 1 heure. Si la quiche colore trop, la couvrir d'une feuille de papier cuisson (j'ai recouvert la mienne un peu tard peut être). 

Laisser tiédir un peu avant de démouler. 

 

Quiche sans Pâte aux Lardons & Champignons 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité