Détourner un tantinet le traditionnel "melanzane alla parmigiana" ....... en y ajoutant une courgette notamment. Les puristes peuvent bien crier au scandale, on s'est régalé quand même ! 

Aubergines & Courgettes à la Parmesane 

Pour 4 personnes

- 2 petites aubergines

- 1 courgette

- Huile d'olive

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 bouteille de passata (680g)

- 4 branches de basilic

- sel et poivre

- 120 g de parmesan fraîchement râpé

- 1 grosse boule de mozzarella (250g)

 

Aubergines & Courgettes à la Parmesane 001

             

Laver puis sécher les aubergines et la courgette. Retirer les pédoncules et les couper en fines tranches dans la longueur. Les mettre sur une plaque préalablement huilée. Arroser d'huile d'olive et enfourner sous le grill jusqu'à ce que les tranches soient bien dorées. Les retourner pour les faire dorer sur l'autre face. Réserver. 

Eplucher puis hacher l'oignon et l'ail. Les faire revenir quelques minutes dans une petite cocotte avec un filet d'huile d'olive puis verser la passata. Saler, poivrer et ajouter les feuilles de basilic ciselées. Remuer et laisser mijoter 20 minutes, à feu doux et à couvert. 

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un plat, verser une fine couche de sauce tomate, saupoudrer de parmesan et recouvrir d’une couche de légumes. Répéter jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce tomate et de parmesan.

Ajouter la mozzarella préalablement tranchée et arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Enfourner 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. 

 

Aubergines & Courgettes à la Parmesane 002