750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 juin 2017

LINGUINE & CREVETTES A LA SAUCE PIQUANTE

         

Des crevettes, vous verrez qu'il n'y en a pas beaucoup sur le blog .........pourtant, avec le temps, j'ai appris à les apprécier un peu mieux, mais surtout à les décortiquer. Parce que je dois avouer que j'ai longtemps eu un peu peur de ces bestioles auxquelles il fallait enlever la tête, les pattes, la queue, la carapace, le boyau ..... ça peut paraître simple et naturel à beaucoup de gens, mais pour la fille du nord-est de la Fance que je suis, ce n'est pas si évident ! (et puisqu'on en est aux confidences, autant je peux mettre mes mains dans la barbaque, mais pas dans tout ce qui vient de la mer ........ et ne m'amenez surtout pas un poisson entier à écailler, éviscérer et cuisiner, je partirai en courant !)

Linguine & Crevettes à la Sauce Piquante 

Pour 3 personnes

- 300 g de linguine

- 500 g de crevettes cuites non décortiquées

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 4 cuillères à café de purée de piments

- 70 g de concentré de tomates

- sel

    

Linguine & Crevettes à la Sauce Piquante 001

  

Décortiquer les crevettes et les réserver. 

Peler et hacher finement l'oignon et les gousses d'ail. 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet. 

Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer l'ail et l'oignon. Ajouter le gingembre en poudre et bien remuer avant d'ajouter la purée de piments, le concentré de tomates et un soupçon de sel. Remuer et incorporer 1 ou 2 louches d'eau de cuisson des pâtes. Baisser le feu et ajouter les crevettes juste pour les réchauffer. 

Egoutter les linguine (en gardant un peu d'eau de cuisson) et les mettre dans la poêle. Remuer et rajouter si besoin un peu d'eau de cuisson des pâtes. 

Servir chaud. 

 

Linguine & Crevettes à la Sauce Piquante 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité