750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 mai 2017

COURGETTES RONDES FARCIES

         

Lorsque je vivais en Argentine, je trouvais très régulièrement des courgettes rondes ...... alors qu'à Panama, pas une seule fois ! Vous imaginez donc bien que je me suis ruée sans hésitation sur les premières courgettes rondes que j'ai trouvées au Portugal ....... et de me les farcir avec plaisir ! 

P.S. il restait pas mal de farce même après avoir généreusement rempli les courgettes. J'ai ajouté de la farine jusqu'à pouvoir façonner des boulettes (16 boulettes très exactement) et j'ai profité du four allumé pour les cuire 20 minutes, en les retournant à mi cuisson. Elles finiront réchauffées à feu doux dans une sauce tomate maison pour agrémenter des pâtes. 

Courgettes Rondes Farcies

Pour 4 personnes

- 4 courgettes rondes

- 500 g de porc haché 

- 2 tranches de pain de mie sans la croûte

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- quelques brins de persil

- sel et poivre

- 1 petit oeuf 

- 2 cuillères à café de semoule à couscous

- huile d'olive

 

Courgettes Rondes Farcies 002

 

Découper les chapeaux des courgettes et les creuser délicatement à l'aide d'une petite cuillère. Réserver la chair. 

Mettre les courgettes évidées et les chapeaux à cuire 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser refroidir. 

Mettre les tranches de pain de mie à tremper dans un bol d'eau pendant 10 minutes puis les essorer en les pressant bien entre les mains. Réserver. 

Préchauffer le four à 200°C. 

Mixer la chair des courgettes avec l'oignon, les gousses d'ail et le persil. Mélanger ce hachis avec la viande de porc hachée. Ajouter le pain de mie, l'oeuf et assaisonner. 

Répartir un peu de semoule à couscous au fond des courgettes puis les farcir. Les mettre sur une plaque tapissée de papier cuisson, remettre les chapeaux sur les courgettes et les arroser d'un filet d'huile d'olive. 

Enfourner pour 35 minutes. 

Servir chaud (avec du riz).

 

Courgettes Rondes Farcies 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité