750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 août 2016

FLANS AU LAIT DE NOISETTE

             

A Panama, je trouve très facilement du lait de soja, d'amande, d'avoine, de coco, de cajou, de riz ...... en version nature légèrement sucrée, aromatisée à la vanille ou au chocolat, ou en version nature non sucrée. C'est en général cette dernière que je privilégie. 

Mais la dernière fois que j'ai fait mes courses, toute contente d'avoir déniché du lait de pistache et du lait de noisette, je n'ai pas fait attention et j'ai mis dans mon caddy la version originale (nature et légèrement sucrée) du lait de noisette. Voilà pourquoi je n'ajoute pas de sucre dans ces flans, très fortement inspirés par les Flans au lait d'amande d'Elle à Table. 

Malgré tout, au niveau du goût, on jurerait que c'est un dessert sans sucre !  

J'ai choisi de présenter mes flans dans des petits pots à yaourts La Fermière (que j'ai ramenés de France) et des petites tasses à café, alors que dans la version d'origine à l'amande, ils sont coulés dans des moules en silicone pour être démoulés ensuite. A vous de voir ce que vous préférez. 

  

Flans au Lait de Noisette

Pour 6 pots à yaourts et 5 petites tasses à café :

- 1 litre de lait de noisette

- 4 g d'agar agar

 

Flans au Lait de Noisette 001

 

Mettre le lait dans une casserole et ajouter l'agar agar.

Bien mélanger puis faire chauffer.

A l'ébullition, compter 1 minute de cuisson et retirer du feu. 

Laisser tiédir un peu puis verser dans des pots. 

Laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur au moins 2 heures, jusqu'à que les flans soient pris.

 

Flans au Lait de Noisette 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité