750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 juillet 2016

CHOCOLAT FROID A LA NOISETTE & AU LAIT D'AMANDE + PÂTE A TARTINER CACAO-NOISETTE

         

Une purée de noisette qui commence à durcir ? Pas de problème, je sais comment la recycler de façon très très gourmande grâce à Victoria (qui cuisine sans gluten). 

Et après avoir réalisé cette pâte à tartiner, après l'avoir transvasée dans un pot, je me suis rendue compte qu'il en restait quand même un peu au fond du bol du blender. Et gâcher, j'aime pas ça ! Qui plus est, cette pâte est tellement bonne que ce serait bien dommage.

J'ai donc versé un fond de lait végétal dans le bol et j'ai actionné le blender pour émulsionner le tout et récupérer un maximum de pâte. 

J'ai obtenu un lait chocolaté très léger, très clair .......... qui m'a donné envie de recommencer en le corsant un peu plus. 

Pâte à Tartiner Cacao-Noisette

Pour un petit pot

- 150 g de purée de noisette

- 4 cuillères à café de cacao

- 4 cuillères à soupe de sirop d'agave

- QS d'eau filtrée

 

Mettre la purée de noisette, le cacao et le sirop d'agave dans le bol du blender. Mixer en ajustant la texture avec un peu d'eau. 

Transvaser dans un pot et conserver au frais. 

 

Chocolat Froid à la Noisette & au Lait d'Amande

 

Chocolat Froid à la Noisette & au Lait d'Amande

Pour 1 personne

- 250 ml de lait d'amande

- 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner cacao-noisette 

  

Mettre le lait d'amande bien froid et la pâte à tartiner dans le bol du blender. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 

Servir bien frais. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité