750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 juillet 2016

TARTE AUX FRAISES CUITES & AU THYM

             

Qui est donc Marinette ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais je sais que sa tarte, c'est une merveille. Ce n'est pas la première fois que je la fais la Tarte aux Fraises Cuites de Marinette, et à chaque fois, je me félicite d'avoir noté cette recette publiée par Easy Kitchen

J'adore cette tarte car elle permet d'utiliser des fraises pas suffisamment goûteuses pour être mangées nature. 

Je n'en suis pas la seule adepte d'ailleurs. Tout récemment, Sandy l'a publiée également : de magnifiques photos avec des fraises qui ressemblent à des jolis coeurs. 

D'habitude, je suis scrupuleusement la recette d'origine ...... mais aujourd'hui, quelques brins de thym frais ont eu envie de s'y glisser. 

Tarte aux Fraises Cuites & au Thym

Pour 6 personnes

- 2 oeufs

- 100 g de beurre fondu et refroidi

- 100 g de sucre

- 150 g de farine

- 1 barquette de 225 g de fraises

- 2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne

- 3 petits brins de thym 

 

Tarte aux Fraises Cuites & au Thym 001

 

Effeuiller le thym et le mélanger au sirop de sucre de canne. Réserver. 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs dans un saladier. 

Ajouter le beurre fondu, puis le sucre, puis la farine. Bien mélanger. 

Chemiser un moule à tarte rectangulaire de papier cuisson. 

Verser la pâte et bien la répartir dans le moule. 

Laver rapidement les fraises, les sécher et retirer le pédoncule. Les couper en deux et les enfoncer légèrement dans la pâte. 

Enfourner pour 20 minutes. Sortir la tarte du four et la badigeonner généreusement du sirop avec le thym. Remettre au four pour 10 minutes. 

Laisser refroidir sur une grille. 

 

Tarte aux Fraises Cuites & au Thym 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité