750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 juin 2016

GÂTEAU DE POMMES DE TERRE, NAVETS & CHORIZO

   

Certes je suis plutôt habituée aux petits navets roses et blancs, mais je m'estime quand même plutôt veinarde lorsque j'arrive à trouver des navets longs. En Argentine aussi je n'en trouvais que rarement, et que des longs tout blancs. Je m'y suis faite, et je les cuisine quand même avec plaisir et de façon gourmande comme ce gâteau, idéal en plat unique et servi avec une salade. 

Je vous conseille également de goûter préalablement votre chorizo afin de voir s'il est très salé ou pas, pour pouvoir adapter ensuite la quantité de sel à mettre dans le gâteau. 

Gâteau de Pommes de Terre, Navets & Chorizo 

Pour 4 personnes

- 400 g de pommes de terre

- 400 g de navets longs

- 20 grandes tranches de chorizo

- sel

- ail en poudre

- piment d'Espelette

- 20 cl de crème liquide

- 40 g de parmesan fraîchement râpé

- huile d'olive

 

Gâteau de Pommes de Terre, Navets & Chorizo 001

 

Préchauffer le four à 200°C. 

Peler les pommes de terre et les navets. 

Avec une mandoline, trancher très finement les légumes. 

Dans un moule à gâteau en silicone, commencer par disposer une couche de navet, en rosace. Saler, saupoudrer d'un peu d'ail et recouvrir d'une rosace de pommes de terre. Saler, saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette et disposer les tranches de chorizo. 

Disposer une couche de navets, sel, ail puis pommes de terre, sel et piment d'Espelette. 

Verser la crème sur le gâteau et parsemer de parmesan. Arroser d'un mince filet d'huile d'olive et enfourner pour 45 minutes. 

Laisser tiédir 5 minutes avant de servir (ici avec une salade de brocoli) . 

 

Gâteau de Pommes de Terre, Navets & Chorizo 002 Gâteau de Pommes de Terre, Navets & Chorizo 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité