750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 mai 2016

PÂTES AU BROCOLI & AU GORGONZOLA

           

Avec à peine 4 ingrédients, on peut faire des merveilles : petits déjeuners, brunchs, goûters, apéros, entrées, plats, desserts. C'est que nous prouve Dorian, avec 150 recettes faciles pour toutes les occasions. 

Pour la sortie de ce livre "Je cuisine avec 4 ingrédients", il avait organisé un concours pour faire gagner des exemplaires à ses lecteurs. Ayant eu la chance d'être tirée au sort par la main innocente de son petit hamster, j'étais impatiente de le découvrir. Il m'attendait sagement chez mes parents en attendant que je vienne le chercher pour le faire voyager jusqu'au Panama. 

Toutes les recettes sont tentantes, et j'insiste bien sur toutes ! Car contrairement à certaines recettes où parfois la liste d'ingrédients est incroyablement looooooooooooooongue, les recettes de Dorian sont réalisables facilement et rapidement. La plupart des ingrédients utilisés sont déjà dans nos placards ou nos réfrigérateurs. 

Et l'astuce "avec un ingrédient de +" permet une variante encore plus gourmande. Ici, le bonus, c'est le parmesan.  

 

Pâtes au Brocoli & au Gorgonzola 001

 

Pâtes au Brocoli & au Gorgonzola 

Pour 4 personnes

- 250 g de pâtes (ici des casareccia

- 1 tête de brocoli

- 10 cl de crème liquide

- 90 g de gorgonzola

- 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

   

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. 

Détailler le brocoli en très petits bouquets. Les faire cuire dans de l'eau bouillante à la vapeur pendant 5 minutes. 

Couper le gorgonzola grossièrement et le mettre dans une casserole avec la crème. Faire cuire à feu doux, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. 

Mélanger les pâtes égouttées avec la crème au gorgonzola. Ajouter les petites fleurettes de brocoli par dessus et parsemer de parmesan fraîchement râpé. 

Remuer au moment de servir.

 

Pâtes au Brocoli & au Gorgonzola 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité