750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 avril 2016

SALADE DE POIS CHICHES & COURGE GRILLÉS AU MÉLANGE DU TRAPPEUR

Aujourd'hui, je vous propose 2 recettes, la seconde découlant tout simplement de la première ........

Pour ma crémaillère, je voulais faire découvrir la mousse au chocolat sans oeufs, réalisée avec du jus de pois chiche. Et du coup, je cherchais une recette pour passer les pois chiches dans mon apéro dînatoire. J'ai trouvé ce que je cherchais chez Angie ..... j'ai juste modifié les épices. 

Pois Chiches Grillés au Mélange du Trappeur

Pour 1 bol

- une petite boîte de pois chiches

- 2 cuillères à café de mélange du trappeur

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Pois Chiches Grillés au Mélange du Trappeur 001 Pois Chiches Grillés au Mélange du Trappeur 002

 

Préchauffer le four à 200°C.

Rincer les pois chiches puis retirer la peau. 

Les mettre dans un plat allant au four et ajouter l'huile et le mélange d'épices.

Bien mélanger et enfourner pour 20 minutes en remuant régulièrement. 

 

Pois Chiches Grillés au Mélange du Trappeur 003

 

C'était vraiment bon .......... mais bizarrement, ça n'a pas eu le succès escompté. Même avec les pics, ce n'est pas facile à attraper, et personne n'a osé mettre ses doigts dans le bol (à part moi).

J'ai donc dû penser à un recyclage, et la salade m'est venue spontanément à l'esprit, avec de la courge rôtie aux mêmes saveurs, et du chèvre frais.  

    

Salade de Pois Chiches & Courge Grillés au Mélange du Trappeur

Pour 4 personnes

- 1 petite courge butternut

- 2 petits oignons rouge

- 2 cuillères à soupe huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 2 cuillères à café de mélange du trappeur

- QS de chèvre frais

 

Salade de Pois Chiches & Courge Grillés au Mélange du Trappeur 001 Salade de Pois Chiches & Courge Grillés au Mélange du Trappeur 002

 

Préchauffer le four à 200°C. 

Peler la courge et la couper en cubes après avoir retirer les fils et les graines. 

Peler les oignons et les émincer. 

Mettre les cubes de courge et les oignons dans un plat allant au four. Ajouter le mélange du trappeur, l'huile d'olive et le sirop d'agave.

Bien mélanger et enfourner pour 25 à 30 minutes. 

Laisser tiédir. 

Servir les pois chiches grillés, ajouter la courge et les oignons puis parsemer de morceaux de chèvre frais.

 

Salade de Pois Chiches & Courge Grillés au Mélange du Trappeur 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité