750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 mars 2016

STEAKS DE THON AU TERIYAKI & LÉGUMES RÔTIS AU FOUR

           

Le steak de la mer ! Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours entendu dire ça à propos du thon. 

En voie de disparition, il faut en limiter la consommation ...... et pour ma défense, je n'avais pas acheté de thon frais depuis bien bien longtemps. Mais là, j'ai eu envie de me faire plaisir. 

 

Steaks de Thon au Teriyaki & Légumes Rôtis au Four

Pour 2 personnes

- 2 steaks de thon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de sauce Teriyaki

- 1 cuillère à café de sauce Sriracha 

- sel

Les légumes

- 2 navets longs

- 2 courgettes

- 2 pommes de terre

- 1/2 oignon

- 1 tête d'ail

- quelques brins de thym

- fleur de sel

- poivre du moulin

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

 

Steaks de Thon au Teriyaki & Légumes Rôtis au Four 001

 

Commencer par préparer les légumes.

Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les navets, les pommes de terre et l'oignon. Laver les courgettes. 

Couper les légumes en bâtonnets et émincer l'oignon. Mettre le tout dans un grand plat et ajouter les gousses d'ail en chemise. 

Saler, poivrer, ajouter les brins de thym et arroser d'huile d'olive et de sirop d'agave. Bien mélanger et enfourner 1 heure en remuant les légumes de temps en temps. 

Ils doivent être légèrement dorés et confits. 

Le Thon : Mélanger la sauce sriracha avec la sauce teriyaki et l'huile d'olive. Saler. Arroser le thon de cette marinade et laisser reposer 15 minutes en retournant souvent les steaks de thon. 

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y faire griller les steaks de thon 1 à 2 minutes sur chaque face, en fonction de leur épaisseur : ils doivent être saisis à l'extérieur mais encore rouge à l'intérieur. 

Servir de suite avec les légumes rôtis.

 

Steaks de Thon au Teriyaki & Légumes Rôtis au Four 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité