750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 février 2016

CÔTELETTES D'AGNEAU AU THYM & POIS A LA MENTHE

           

Mon dernier carré d'agneau était tellement bon, que je suis allée en racheter un autre afin d'en faire des petites côtelettes. 

J'avais l'intention de suivre à la lettre une recette du n°221 de Saveurs parce que je trouvais la photo magnifique et appétissante, mais comme je n'ai pas de menthe poivrée, un peu de thym pour la viande et de la menthe classique pour les pois, c'est bien aussi. Et, manquant de temps, j'ai opté pour une marinade de 30 minutes à température ambiante plutôt qu'une d'1 heure au réfrigérateur. 

Au final, une super régalade ! 

 

Côtelettes d'Agneau au Thym & Pois à la Menthe

Pour 2 personnes

- 1 petit carré d'agneau (ici à 8 côtes)

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de thym séché

- une noix de beurre

- 80 g de pois gourmands surgelés

- 160 g de petits pois surgelés

- une dizaine de feuille de menthe fraîche

- sel et poivre

 

Côtelettes d'Agneau au Thym & Pois à la Menthe 001

 

Sortir le carré d'agneau du réfrigérateur et découper 8 côtelettes. 

Dans une assiette, mélanger 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le thym séché, un peu de sel et de poivre. 

Passer les côtelettes dans cette marinade en les imprégnant bien, et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Faire fondre le beurre dans une casserole avec 1 cuillère d'huile. Ajouter les pois gourmands et les petits pois encore surgelés. Remuer et verser un fond d'eau. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les petits pois soient cuits mais encore un peu croquants.

Hacher les feuilles de menthe fraîche et les ajouter aux pois. Saler, poivrer et réserver au chaud. 

Faire chauffer la plancha et y faire griller les côtelettes d'agneau sur les 2 côtés. 

Servir chaud. 

 

Côtelettes d'Agneau au Thym & Pois à la Menthe 003

 

Côtelettes d'Agneau au Thym & Pois à la Menthe 002

 

 

Côtelettes d'Agneau au Thym & Pois à la Menthe 004

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité