A Pinamar, on mangeait du poisson 2 fois par semaine ..... et maintenant que nous sommes à Panama, je trouve que l'on n'en mange pas assez. Il est temps que ça change ! 

Filet de Saumon Grillé sur Ecrasée de Chou-Fleur

Pour 2 personnes

- 2 filets de saumon

- 1 petit chou-fleur

- 1 pincée de bicarbonate de sodium

- 1 grosse cuillère à soupe de fromage frais (philadelphia)

- sel rose d'Hawaï

- huile d'olive

- 1 noix de beurre salé

 

Filet de Saumon Grillé sur Ecrasée de Chou-Fleur 003

 

Nettoyer le chou-fleur, séparer les fleurettes et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante additionnée d'une pincée de bicarbonate, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. 

Egoutter les fleurettes puis les remettre dans la casserole. Les écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette et remettre sur feu doux pour dessécher. Ajouter le philadelphia et une pincée de sel rose d'Hawaï. Mélanger et laisser chauffer quelques minutes. 

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une noix de beurre salé. Y faire cuire les filets de saumon, côté peau, jusqu'à ce que la peau soit croustillante. Retourner les filets de saumon et les laisser cuire 1 minute sur l'autre face. 

Dans une assiette, étaler l'écrasée de chou-fleur et poser les filets de saumon par dessus. Assaisonner de sel rose d'Hawaï et servir de suite (avec des tomates à la provençales).

 

Filet de Saumon Grillé sur Ecrasée de Chou-Fleur 004

 

Filet de Saumon Grillé sur Ecrasée de Chou-Fleur 001 Filet de Saumon Grillé sur Ecrasée de Chou-Fleur 002