750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 décembre 2015

CUPCAKES A LA PISTACHE & A LA ROSE

       

Oh, des cupcakes, ça faisait longtemps tiens ! Il faut dire qu'entre mon satané four à gaz et la farine -je n'ai encore réussi à apprivoiser à 100% ni l'un ni l'autre- je n'ai pas très envie de pâtisser ! 

Mais cet après midi là, allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de cupcakes ........ dans ces cas là, j'ouvre ma mini bible à cupcakes. Et c'est pas toujours facile de choisir une recette vu qu'elles sont toutes plus tentantes les unes que les autres. J'ai néanmoins réussi à me décider assez rapidement et opté pour des cupcakes aux saveurs libanaises. J'ai toutefois un peu modifié la recette en préférant arômatiser ma pâte à la pistache plutôt qu'à la rose. 

Cupcakes à la Pistache & à la Rose 

Pour 12 petits cupcakes

- 110 g de beurre doux, ramolli

- 110 g de sucre en poudre

- 110 g de farine à gâteau avec levure incorporée

- 2 oeufs

- 1 belle cuillère à soupe d'arôme naturel de pistache

Le glaçage

- 200 g de fromage frais (Philadelphia)

- 150 g de sucre glace

- 10 à 20 gouttes d'arôme naturel de rose 

- 1 poignée de pistaches non salées

 

Cupcakes à la Pistache & à la Rose 002

 

Préchauffer le four à 175°C.

Disposer 12 caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins. 

Dans un grand saladier, battre le beurre avec le sucre en poudre. Ajouter les oeufs puis incorporer la farine. Verser l'arôme naturel de pistache et bien remuer. 

Répartir la préparation dans les caissettes et enfourner 20 minutes. 

A la sortie du four, laisser tiédir 5 minutes puis sortir les cupcakes des alvéoles du moule à muffins et les laisser refroidir complètement sur une grille. 

Le glaçage : Battre le fromage frais avec le sucre glace jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Incorporer l'arôme naturel de rose, petit à petit, en goûtant avant d'en rajouter (parce que l'arôme de rose est puissant ....... quoique le mien étant presque périmé un peu vieux, je suis allée jusqu'à 20 gouttes). Mélanger une dernière fois et mettre dans une poche à douille. Réserver au réfrigérateur. 

Dans une poêle, à sec, faire griller la poignée de pistaches quelques minutes. Débarrasser dans un mortier et avec le pilon, écraser les pistaches  plus ou moins finement pour avoir de la poudre de pistache avec quelques éclats. Réserver.

Lorsque les cupcakes sont complètement froids, les décorer avec la poche à douille et parsemer de poudre et d'éclats de pistaches.

Conserver au réfrigérateur.

 

Cupcakes à la Pistache & à la Rose 001

 

Cupcakes à la Pistache & à la Rose 004

 

Cupcakes à la Pistache & à la Rose 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité