750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 novembre 2015

RAGOÛT DE PORC FAÇON GOULASH

           

J'ai eu envie de cuisiner ce gros morceau de porc de la même manière que le boeuf dans ce Goulash au Paprika Fumé. Et ce "gros morceau" de porc, j'ai eu du mal à savoir ce que c'était. J'ai eu beau chercher des heures et des heures sur internet, pas moyen de savoir à quoi correspondait le "puerco liso". A force de demander un peu partout à des panaméens, j'ai enfin fini par découvrir que c'était en fait du jambon sans os et sans peau. 

J'ai volontairement réalisé ce plat pour 6 personnes alors que nous ne sommes que 2, car j'avais déjà une idée bien précise de comment j'allais accomoder les restes ........ affaire à suivre ! 

Ragoût de Porc façon Goulash

Pour 6 personnes :

- 1 kg de jambon de porc (sans os et sans peau) coupé en gros morceaux

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 cuillère à soupe de paprika fumé

- huile d'olive

- 1 oignon pelé et grossièrement haché

- 250 g de champignons de Paris nettoyés et coupés en 4

- 200 ml d'eau filtrée

- 1 boîte de 800g de tomates pelées (520g PNE)

- 170 g de concentré de tomate

- sel

 

Ragoût de Porc façon Goulash 002

 

Dans un sac congélation, mettre la farine et le paprika. Ajouter les morceaux de porc, fermer le sac et bien secouer pour que tous les morceaux soient bien enrobés.

Dans la cocotte minute, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire dorer les oignons et les morceaux de viande, sur toutes les faces.

Ajouter les champignons, puis verser l'eau et remuer en grattant bien le fond de la cocotte. Ajouter les tomates et le concentré. Saler et mélanger. 

Fermer la cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et compter 30 minutes de cuisson.

Au bout de ce temps, relâcher la vapeur de la cocotte pour retirer le couvercle. 

Ajuster l'assaisonnement et servir bien chaud.

   

Ragoût de Porc façon Goulash 003

 

Ragoût de Porc façon Goulash 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité