750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
20 novembre 2015

POULET A L'AIGRE DOUX

             

Avec mon ancien iPhone, je n'avais pas pu télécharger le livre O'Cha Recettes d'Asie de Claude-Olivier Marti .... mais maintenant que j'ai un nouvel appareil, je me suis empressée de rectifier cet inconvénient. Et je me suis empressée également de tester une recette. N'ayant pas forcément sous la main tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de certaines recettes ultra tentantes, j'ai opté pour le poulet à l'aigre doux, non sans supprimer le poivron vert que je n'avais pas en stock, tout comme les oignons nouveaux que j'ai remplacés par un oignon jaune. 

Ce ne sont que de très légères entorses qui n'ont pas vraiment altéré la recette d'origine (enfin, je crois) et au final, on s'est régalé. 

 

Poulet à l'Aigre Doux

Pour 4 personnes

- 4 filets de poulet

- 1 petit ananas 

- 4 oignons nouveaux 1 oignon jaune

- 4 carottes

- 1 gros poivron rouge

- 1 poivron vert

La Sauce

- 2 dl de bouillon de légumes maison

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

- 4 cuillères à soupe de ketchup

- 2 cuillères à soupe de mirin

- 4 cuillères à soupe rases de sucre blanc

- 2 cuillères à soupe rases de sucre de canne

- 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm

 

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- poivre blanc

 

Poulet à l'Aigre Doux 001 

 

Couper les filets de poulet en dés puis les faire dorer dans un wok avec un peu d'huile pendant 3 à 4 minutes. Retirer du wok et réserver. 

Peler l'ananas à vif et retirer la partie centrale. Le couper en cubes. 

Peler et hacher l'oignon.

Peler les carottes et les couper en demi rondelles.

Laver puis sécher le poivron. En retirer les graines et le couper en morceaux de taille moyenne. 

Faire brièvement sauter l'oignon, les carottes, le poivron et l'ananas dans le wok puis verser le bouillon. 

Porter le tout à ébullition puis ajouter le vinaigre de riz, le mirin, le ketchup, les sucres et le nuoc-mâm. 

Laisser cuire jusqu'à épaississement de la sauce puis ajouter les dés de poulet. Laisser mijoter 2 minutes. 

Lorsque la sauce est bien réduite, saupoudrer de maïzena (à travers un tamis pour éviter les grumeaux) et ajouter une pincée de poivre blanc. 

Mélanger et servir avec du riz.

 

Poulet à l'Aigre Doux 002

 

Poulet à l'Aigre Doux 004 Poulet à l'Aigre Doux 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité