La tarte tomates/moutarde est un grand classique qui peut se décliner de multiples façons en fonction de la moutarde utilisée, des tomates (je pense notamment à la couleur des tomates), des herbes et du fromage. 

Ici, j'ai suivi plus ou moins une recette de la revue Régal (mai juin 2014), en ajoutant un peu de chapelure sur le fond de tarte, en utilisant de la moutarde classique (au lieu de moutarde à l'ancienne) et en remplaçant le fromage de brebis par du Monterey Jack. 

Le Monterey Jack, s'il est un peu difficile à trouver en France, est un fromage américain très courant ici au Panama, et que l'on retrouve très souvent dans les burgers. 

Tarte aux Tomates & au Monterey Jack

Pour 6 personnes

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler

- 3 cuillères à soupe de moutarde

- un peu de chapelure

- 4 branches de basilic

- 3 grosses tomates

- sel et poivre du moulin

- 5 tranches de Monterey Jack

- 1 cuillère à café d'origan séché

- huile d'olive

 

Tarte aux Tomates & au Monterey Jack 001

 

Préchauffer le four à 210°C.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, la piquer à la fourchette et la tartiner de moutarde. Saupoudrer de chapelure et répartir les feuilles de basilic ciselées.

Couper les tomates en rondelles épaisses et les disposer sur la pâte. Saler, poivrer et ajouter les tranches de fromage. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Parsemer d'origan et faire cuire 30 minutes, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Servir avec une salade verte.

 Tarte aux Tomates & au Monterey Jack 002