750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 août 2015

POULET FARCI RICOTTA-BASILIC & TOMATES CERISES

       

Un déjeuner léger, estival et bien parfumé avec cette recette de Donna Hay, du livre Simple & Bon : elle se réalise avec une seule poêle, d'abord sur le feu, puis au four. Mais comme mes poêles ont toutes un manche en plastique, il ne m'est donc pas possible de les enfourner. J'ai donc modifié un peu le modus operandi pour zapper l'étape four. 

De plus, comme mes blancs de poulet étaient déjà débarrassés de leur peau, je les ai aplatis et farcis ensuite. 

Poulet Farci Ricotta-Basilic & Tomates Cerises

Pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet

- 100 g de ricotta

- 1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé

- 1/2 bouquet de basilic

- fleur de sel

- poivre du moulin

- huile d'olive

- 250 g de tomates cerises coupées en 2

 

Poulet Farci Ricotta-Basilic & Tomates Cerises 002

 

Laver puis sécher le basilic. Prélever et ciseler une vingtaine de feuilles. Les mélanger avec la ricotta et le parmesan. Saler et poivrer. 

Mettre les blancs de poulet entre 2 feuilles de papier cuisson et les aplatir en fines escalopes avec un marteau à viande ou un rouleau à pâtisserie.  Etaler le mélange à la ricotta sur les escalopes puis les replier sur elles mêmes. Saler et poivrer. 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande sauteuse et faire dorer le poulet quelques minutes sur chaque face. 

Ajouter les tomates, baisser le feu et couvrir la sauteuse. Laisser mijoter 10 minutes. 

Servir parsemé du reste des feuilles de basilic.

 

Poulet Farci Ricotta-Basilic & Tomates Cerises 004

 

Poulet Farci Ricotta-Basilic & Tomates Cerises 001

 

Poulet Farci Ricotta-Basilic & Tomates Cerises 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité