750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 janvier 2015

TARTELETTES CITRON RHUBARBE

           

Pas vraiment une recette, juste l'assemblage de 3 recettes différentes pour de merveilleuses tartelettes acidulées et gourmandes. 

La première, c'est la pâte sablée que j'avais réalisée pour la Tarte aux Fraises de Hugues Pouget. J'avais congelé le surplus en sachant qu'elle finirait en tartelettes. 

La seconde, c'est la pâte à tartiner au citron de Cléa : je l'adore et je la réalise très souvent. En général, je la mange au petit déjeuner avec un yaourt et du granola, mais là, j'ai eu envie de l'utiliser pour ce dessert. 

La troisième, c'est la rhubarbe très peu cuite de Marie. Parce que oui, la rhubarbe pousse enfin dans mon jardin, ou plutôt elle commence à pousser. Sauf que voilà, vu que la maison est vendue et que je vais déménager, je ne voulais pas laisser ces premières tiges aux mains d'argentins qui ne savent de toute façon pas ce qu'est la rhubarbe à l'abandon !

Et à ce propos, même si j'ai quelques recettes d'avance, je ne suis pas certaine d'avoir le temps de publier de manière régulière pendant les quelques semaines à venir : entre déménagement et installation, ça va être compliqué. Je vais toutefois essayer de faire au mieux pour partager les recettes en attente. 

Tartelettes Citron Rhubarbe

Pour 6 tartelettes

- 150 g de pâte sablée (le reste de cette recette)

- 12 cuillères à soupe de pâte à tartiner au citron (recette ici)

- 110 g de rhubarbe nettoyée

- 2 cuillères à soupe de sucre

  

Tartelettes Citron Rhubarbe 002

 

Tartelettes Citron Rhubarbe 001

     

Commencer par réaliser la pâte à tartiner au citron et la laisser refroidir. 

Préchauffer le four à 150°C.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et foncer 6 cercles à tartelettes.

Cuire les fonds à blanc pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.  

Laisser refroidir. 

Couper la rhubarbe en petits tronçons et la mettre dans une casserole. Saupoudrer des 2 cuillères de sucre et laisser reposer 15 minutes. 

Porter à ébullition la rhubarbe dans son jus et cuire 1 minute à peine. Retirer du feu et laisser refroidir. 

Mettre la pâte à tartiner au citron dans les tartelettes et recouvrir de tronçons de rhubarbe. 

Servir frais.

  

Tartelettes Citron Rhubarbe 004


Tartelettes Citron Rhubarbe 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité