750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 octobre 2014

FILET MIGNON A LA POUDRE DE FOIN

 

Cet été, j'ai enfin pu rencontrer Réjane, l'auteur du joli et gourmand blog Food For Lve.

Nous avons passé un moment bien agréable à papoter de tout et de rien, mais surtout de bouffe.

Et je suis repartie avec quelques pépites savoureuses, comme un mélange d'épices pour pain d'épices, du poivre de Sichuan, des feuilles de kaffir lime, et de la poudre de foin. 

De la poudre de foin ......... ben ouais, rien que ça !

Réjane l'a utilisée avec des Souris d'Agneau ................

Moi j'ai voulu essayer avec du porc, du filet mignon exactement. Et celui que j'ai acheté était tout mini-mini, à peine 200g .... mais tendre et goûteux.  

 

Filet Mignon à la Poudre de Foin

Pour 2 personnes

- 1 petit filet mignon

- 2 cuillères à soupe de poudre de foin

- fleur de sel et poivre du moulin

- huile d'olive

Filet Mignon à la Poudre de Foin 003 Filet Mignon à la Poudre de Foin 004

La veille, mélanger la poudre de foin avec une pincée de fleur de sel et deux tours de moulin à poivre. Mettre ce mélange dans un sac de congélation zippé et y mettre le filet mignon. Faire en sorte que le filet soit entièrement enrobé du mélange. Réserver toute une nuit au réfrigérateur. 

Sortir la viande du réfrigérateur au moins 1 heure avant la cuisson. 

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et saisir le filet mignon 1 petite minute sur chaque face. 

Transférer le filet dans une papillote en silicone, la fermer et enfourner 10 minutes. 

Sortir le filet mignon de la papillote, le trancher et servir de suite (ici avec du chou rouge braisé). 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité