750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 octobre 2014

MINI GÂTEAUX POMME-COCO

         

J'ai réalisé ces mini gâteaux en partant de la base de mes mini fiadones ...... j'y ai simplement ajouté un peu de saveur fruitée. 

J'ai eu une petite frayeur cela dit, car nous n'avons pas eu la patience d'attendre le complet refroidissement et avons goûté un petit gâteau encore à température ambiante. Mon mari a trouvé que ça avait un goût de savon, moi un goût de pieds sales. 

Mais heureusement, après une nuit au réfrigérateur, le goût est juste parfait ...... sans savon et sans pieds !

  

Mini Gâteaux Pomme-Coco

Pour 6 pièces

- 250 g de ricotta

- 2 oeufs

- 60 g de sucre

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 1 pomme 

- 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

Mini Gâteaux Pomme-Coco 002

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Battre la ricotta avec les oeufs puis ajouter le sucre. Incorporer la maïzena, puis la noix de coco râpée. 

Peler la pomme, ôter le trognon et la râper avant de l'ajouter à la pâte en mélangeant délicatement. 

Verser la pâte dans 6 moules à muffins en silicone et enfourner 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. 

Laisser refroidir complètement et entreposer une nuit au réfrigérateur avant de démouler et de les servir bien frais.

 

Mini Gâteaux Pomme-Coco 004

 

Mini Gâteaux Pomme-Coco 001 Mini Gâteaux Pomme-Coco 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité