750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 août 2014

PENNE AU GORGONZOLA

       

Fin mai, Mamina nous proposait de lui laisser un commentaire afin de tenter de gagner des livres Galbani .... j'ai participé et la chance a fait le reste. J'ai donc réceptionné avec grand plaisir un petit livre Mozza, Ricotta & co, et je me suis empressée de le feuilleter avec gourmandise. Ah, les fromages italiens ! Ils font chanter les plats, des antipasti aux douceurs, en passant par les entrées et les plats. 

Ils sont tout simplement irrésistibles ...... tant et si bien que je n'ai d'ailleurs pas résisté bien longtemps devant un simple -mais oh combien succulent- plat de pâtes. 

Penne au Gorgonzola

Pour 4 personnes

- 320 g de penne

- 85 g de beurre

- 160 g de gorgonzola

- 160 g de crème fleurette

- QS de gros sel pour l'eau de cuisson

- Poivre du moulin

 

Penne au Gorgonzola 001

 

Mettre à bouillir 4 litres d'eau, saler et faire cuire les penne al dente. 

Pendant ce temps, enlever la croûte du gorgonzola et le couper en morceaux. 

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter le gorgonzola puis la crème et mélanger. 

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la poêle. Mélanger avec la sauce, à feu vif, pendant quelques instants. 

Servir immédiatement les pâtes agrémentées de quelques tours de poivre du moulin. 

Penne au Gorgonzola 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité