750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 juillet 2014

GÂTEAU BANANE-FRAMBOISE

       

Troisième recette du Saveurs Spécial Desserts 2014 ..... qui décidément m'inspire, m'inspire, m'inspire ! 

Et cette recette tombait vraiment à pic puisque mon père venait de rapporter un petit saladier de framboises du jardin d'un ami à lui.

Gâteau Banane Framboise

Pour 4 à 6 personnes

- 1 yaourt nature

- 2 pots de yaourt de sucre

- 3 pots de yaourt de farine

- 3/4 de pot de yaourt d'huile (ici de pistache)

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 2 bananes bien mûres

- 1 barquette de framboises (ici un petit saladier de framboises, je ne les ai pas pesées)

- beurre pour le moule

 

Gâteau Banane Framboise 001 Gâteau Banane Framboise 002

 

Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à gâteau. 

Verser le yaourt dans un saladier, ajouter les oeufs et le sucre, puis mélanger.

Ajouter la farine, la levure, mélanger et ajouter l'huile. 

Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène. 

Ecraser les bananes, les ajouter à la pâte et mélanger à la spatule. 

Verser dans le moule et enfoncer légèrement les framboises. 

Enfourner pour 40 minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir. 

     

Gâteau Banane Framboise 003 Gâteau Banane Framboise 004



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité