750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 juillet 2014

PANNA COTTA AU SIROP D'ORGEAT & COMPOTÉE DE CERISES

         

Je suis décidément très inspirée par le numéro Spécial Desserts 2014 de Saveurs ! Après la tarte aux fraises, j'ai testé la panna cotta au sirop d'orgeat. Et bizarrement, alors que je n'aime pas les cerises, j'ai remplacé la confiture de fraises de la recette originale par une compotée de cerises pour utiliser celles rapportées à la maison par mon père. N'étant pas fanatique de cerises, je ne saurai pas préciser quelle était la variété de ces petites cerises d'un beau rouge clair au goût très acidulé. Tellement acidulé (d'après eux) que j'ai décidé de les utiliser pour le dessert.

Et je dois reconnaître qu'en compotée et en petite quantité, j'ai bien aimé.

 

Panna cotta au sirop d'orgeat & compotée de cerises 001

 

Panna Cotta au Sirop d'Orgeat & Compotée de Cerises

Pour 4 personnes :

- 50 cl de crème liquide entière

- 35 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

- 2 feuilles de gélatine

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide pendant 5 minutes.

Dans une casserole, verser la crème, le sucre et le sirop d'orgeat. Porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

Verser la préparation dans 4 verres. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 3 heures.

 

La compotée :

- 250 g de cerises lavées et dénoyautées

- 200 g de sucre

- 1 fève tonka

Mettre les cerises dans une casserole avec le sucre et la fève tonka râpée. Mélanger et faire cuire sur feu moyen pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les cerises soient confites.

Verser dans un pot et laisser refroidir à température ambiante.

Servir les panna cottas avec une cuillère de compotée de cerises.

 

Panna cotta au sirop d'orgeat & compotée de cerises 003

 

Panna cotta au sirop d'orgeat & compotée de cerises 004

 

Panna cotta au sirop d'orgeat & compotée de cerises 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité