750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 juin 2014

GÂTEAU AU FROMAGE BLANC & CITRON, COULIS FRUITS DE LA PASSION & MANGUE

         

Léger, tout léger ........ si léger qu'on dirait un nuage moelleux et gourmand. 

L'histoire, c'est que j'avais acheté du fromage blanc pour re-faire cette tarte que nous aimons tant ...... mais que ce matin là, ma balance m'a rappelé à l'ordre en affichant un chiffre avec changement de dizaine ! Rien de dramatique, mais ça a suffit à me couper toute envie de tarte !

Oui mais voilà, le fromage blanc, j'en fais quoi moi maintenant ?  J'ai eu envie de rester sur l'idée de la tarte, mais sans la pâte. Et après quelques recherches, j'ai succombé à cette photo

J'ai juste ajouté le zeste d'un citron vert en plus de celui du citron jaune, et j'ai troqué le coulis de fruits rouges contre un coulis Fruits de la Passion & Mangue que j'avais acheté il y a quelques temps déjà et que j'avais oublié au fond d'un placard. 

Gâteau au Fromage Blanc & Citron, Coulis Fruits de la Passion & Mangue

Pour 6 à 8 personnes

- 2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

- 60 g de sucre

- les zestes râpés d'un citron jaune et d'un citron vert

- 500 g de fromage blanc

- 50 g de maïzena

- 6 g de levure chimique

- coulis fruits de la passion & mangue (environ 100g)

 

Gâteau au Fromage Blanc & Citron, Coulis Mangue & Fruits de la Passion 002

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Ajouter les zestes des citrons, puis le fromage blanc. Bien mélanger puis incorporer la maïzena et la levure. 

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte. 

Verser dans un moule en silicone de 24 cm de diamètre. 

Enfourner 35 minutes. 

A la sortie du four, laisser tiédir 5 minutes puis retourner le moule sur une grille. Laisser refroidir complètement avant de le déposer sur le plat de service. Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures. 

Napper le gâteau de coulis et servir bien frais.

 

Gâteau au Fromage Blanc & Citron, Coulis Mangue & Fruits de la Passion 001

      

Gâteau au Fromage Blanc & Citron, Coulis Mangue & Fruits de la Passion 003



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité