750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 mai 2014

PARMENTIER DE SAUMONETTE A LA MOUTARDE

     

La question du jour, c'est qui a donc bien pu décréter que le hachis parmentier c'était forcément avec de la viande de boeuf hachée ? 

C'est vrai que c'est drôlement miam. Tout autant avec du veau d'ailleurs, du canard, du boudin, ou même du lapin !

Mais ça peut aussi très bien être du poisson à la place de la viande ! Je n'avais pas encore testé, c'est fait désormais, et j'aime .... beaucoup même ! 

Mon choix s'est porté sur de la saumonette parce qu'elle a l'avantage de ne pas avoir d'arêtes, mais j'imagine que n'importe quel poisson blanc peut s'y prêter ..... et même, pourquoi pas du saumon (ce sera mon prochain hachis je pense !). 

 

Parmentier de Saumonette à la Moutarde

Pour 4 personnes

- 450 g de filets de saumonette

- 500 ml de lait

- sel et poivre

- 800 g de purée de pommes de terre 

- 120 g de crème liquide

- 3 cuillères à café de moutarde à l'ancienne

- QS de chapelure

- QS de beurre

 

Parmentier de Saumonette à la Moutarde 003

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Ajouter la moutarde, mélanger, et réserver au chaud. 

Verser le lait dans une sauteuse. Saler, poivrer et faire chauffer. A frémissement, y faire pocher les filets de saumonette, 6 à 8 minutes. Retirer les filets de la sauteuse et les émietter grossièrement dans la casserole avec la crème à la moutarde. 

Beurrer 4 cocottes individuelles et y répartir le hachis de poisson. Recouvrir avec la purée de pommes de terre encore chaude et parsemer de chapelure et de quelques noisettes de beurre. 

Enfourner une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. 

Servir de suite, avec une salade. 

 

Parmentier de Saumonette à la Moutarde 001 Parmentier de Saumonette à la Moutarde 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité