750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 mai 2014

MERVEILLEUSE COMPOTE DE POMMES & POIRES

         

Une compote ? Mais quelle idée saugrenue d'aller publier une recette aussi simple qu'une compote, d'autant qu'elle ne contient que des fruits ! Pas d'ingrédients ajoutés, ni vanille, ni fève tonka, ni zestes d'agrumes, ni sucre. Rien que des fruits ! 

Mais cette recette est quand même un peu exceptionnelle, sur une idée du Chef Akrame Benallal qui a donné 6 astuces de cuisine à l'Express Styles, dont celle ci : "Je cuis les pommes entières, après avoir soigneusement lavé leur peau. Je choisis des Canada ou un mélange golden-granny. Je les place 45 min au four à 180°C, puis les mixe ainsi, avec la peau et les pépins, et passe le résultat au tamis. On obtient une compote merveilleuse, presque une pâte de pommes.

Finie donc la corvée d'épluchage ! Et si ça fonctionne avec des pommes, ça doit fonctionner aussi avec les poires. Tiens, justement, il m'en reste quelques unes ! 

 

Merveilleuse Compote de Pommes & Poires 

Pour environ 900 g de compote

- 5 pommes (ici 4 Royal Gala et 1 Granny

- 3 poires

 

Merveilleuse Compote de Pommes & Poires 002

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusement les pommes et les poires puis les sécher délicatement. 

Les mettre dans un plat et enfourner pour 45 minutes. 

Laisser tiédir quelques minutes et mixer les fruits entiers, avec peau et pépins. 

Passer éventuellement la compote obtenue au tamis (je ne l'ai pas fait). 

Laisser refroidir. 

 

Merveilleuse Compote de Pommes & Poires 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité