750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 avril 2014

DARNES DE SAUMON & POIREAUX AU CURRY

     

L'association poisson-poireaux est tellement courante qu'il n'est nul besoin d'en vanter encore la subtilité. Moi je suis fan ! Et encore plus lorsqu'il s'agit de saumon. 

D'habitude, je fonctionne toujours un peu au pifomètre pour cuisiner mon saumon et mes poireaux, et c'est toujours très bon, comme par exemple ce Saumon Mariné au Goût Fumé & aux Poireaux. 

Aujourd'hui, j'ai plus ou moins suivi une recette d'Elle à Table de sept-oct 2013, en remplaçant les pavés de saumon par des darnes. 

 

Darnes de Saumon & Poireaux au Curry

Pour 2 personnes

- 2 darnes de saumon

- 4 poireaux

- une noisette de beurre

- huile d'olive

- sel et poivre

- 1 cuillère à café de curry

- 6 belles cuillères à soupe de crème liquide

 

Darnes de Saumon & Poireaux au Curry 001

 

Laver les poireaux et les couper en petits tronçons. 

Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre. Ajouter les poireaux et faire revenir quelques minutes avant d'ajouter un petit verre d'eau, de couvrir et de baisser le feu. Laisser cuire à l'étouffée 15 à 20 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Saler, poivrer, ajouter le curry et mélanger avant de disposer les poireaux au fond d'un plat allant au four. 

Déposer les darnes de saumon par dessus, recouvrir de crème, saler et poivrer. 

Enfourner 15 à 20 minutes, en fonction de l'épaisseur des darnes. 

Servir chaud (avec un peu de riz blanc).

 

Darnes de Saumon & Poireaux au Curry 002

 

Darnes de Saumon & Poireaux au Curry 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité