750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 mars 2014

MUFFINS DOUBLE CHOCOLAT

       

Je n'ai voyagé qu'une seule fois sur Easy Jet, et je me souviens que pour la ponctualité, on repassera ! Mon mari quant à lui se souvient surtout très bien de leurs muffins double chocolat vendus dans l'avion : goûteux et extra moelleux ! 

Il ne m'en avait pas reparlé depuis bien longtemps ...... jusqu'à ce que ça lui reprenne : les muffins par çi, les muffins par là etc ... 

Même en demandant "muffins double chocolat extra moelleux Easy jet" à mon ami Google, je n'ai pas trouvé LA recette. Alors j'ai réduit ma demande à "muffins double chocolat", et là, l'embarras du choix ! C'est à la seconde page que j'ai finalement stoppé mes recherches, avec la recette des Double Chocolate Muffins du blog Call Me Cupcake. Après traduction et légères modifications, mon mari a enfin pu se délecter ! 

 

Muffins Double Chocolat

Pour 12 gros muffins

- 300 g de farine 150 g de farine + 150 g de maïzena

- 80 g de cacao en poudre non sucré

- 1 cuillère à café bombée de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 1 pincée de sel

- 250 g 200 g de sucre en poudre

- 100 g de beurre mou

- 2 gros oeufs

- 250 ml de buttermilk

- 150 g de pépites de chocolat (+ 30 g pour la finition)

 

Muffins Double Chocolat 003

 

Préchauffer le four à 200°C.

Garnir les empreintes de moules à muffins avec des caissettes en papier. 

Mélanger la farine, la maïzena, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.

Battre le beurre avec le sucre avant d'incorporer les oeufs, puis le buttermilk. 

Incorporer les ingrédients secs, sans trop mélanger. Ajouter enfin les pépites de chocolat et mélanger rapidement. 

A l'aide d'une cuillère à glace, remplir les caissettes en papier de la préparation puis saupoudrer chaque muffins de quelques pépites de chocolat. 

Enfourner 20 minutes. 

Laisser refroidir sur une grille.

 

Muffins Double Chocolat 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité