750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 mars 2014

GALETTES DE TOFU AUX HERBES

 

Il y a des fois où je me demande vraiment si les photos des livres de cuisine sont réalistes par rapport aux recettes ...... ou si vraiment c'est moi qui ne sait pas y faire ! 

Par exemple, dans le livre WW des recettes vite prêtes, la photo des galettes de tofu aux herbes est vraiment irrésistible : de belles galettes qui se tiennent bien, aux contours nets et bien définis. En suivant exactement la même recette, j'ai obtenu des galettes super friables et donc difficiles à retourner et à photographier. Bon, ok, j'y ai ajouté quelques feuilles de menthe, mais je doute que ce soit ça qui a fragilisé leur texture ! 

Je partage quand même la recette parce que, même sans être super présentables, elles étaient bien bonnes ! 

Galettes de Tofu aux Herbes

Pour 4 personnes

- 360 g de tofu

- 30 g de gruyère allégé parmesan fraîchement râpé

- 30 g de pain de mie

- 1 petit oeuf

- 5 brins de persil

- 2 brins de basilic

- 5 brins de ciboulette

- 2 brins de menthe

- sel et poivre

- 2 cuillères à café de margarine d'huile d'olive

 

Galettes de Tofu aux Herbes 002

 

Hacher le tofu et le mettre dans un saladier. Ajouter l'oeuf et le parmesan. 

Emietter le pain dans le saladier, saler et poivrer. Bien mélanger. 

Laver et sécher les herbes. Les hacher finement et les incorporer au mélange précédent. 

Former 8 boulettes de la taille d'une clémentine puis les aplatir avec le plat de la main. 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une large poêle antiadhésive puis y déposer les galettes. Les faire dorer 3 minutes sur chaque face en les retournant avec précaution. 

Servir chaud (ici avec du fenouil vapeur arrosé d'huile d'olive et de vinaigre aux fruits de la passion). 

Galettes de Tofu aux Herbes 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité