750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 janvier 2014

COURGETTES FARCIES A LA GRAINE DE COUSCOUS

         

Facilité, rapidité, légèreté ....... voici les 3 mots qui me viennent à l'esprit en repensant à cette recette spéciale "cocotte minute". Cela faisait longtemps d'ailleurs que je ne m'en étais pas servie. Et pour cette nouvelle "inauguration", j'ai opté pour une recette du petit livret qui l'accompagnait : des courgettes farçies. Mon petit grain de sel ? J'ai rajouté une gousse d'ail râpée et du basilic séché ! 

Courgettes Farçies à la Graine de Couscous

Pour 4 personnes

- 4 courgettes rondes

- 120 g de graines de couscous

- 1/2 poivron rouge coupé en petits dés

- 1 gousse d'ail râpée

- 2 cuillères à soupe de basilic séché

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

- 200 g de sauce tomate

 

Courgettes Farçies à la Graine de Couscous 003

 

Laver les courgettes et leur couper un chapeau. Les évider délicatement avec une cuillère parisienne et hacher finement la chair. La mélanger avec la graine de couscous, le poivron, l'ail, le basilic et l'huile d'olive. Saler et poivrer. 

Garnir les courgettes de cette préparation. 

Verser 75 cl d'eau dans la cocotte et disposer le panier vapeur avec les courgettes en position haute. Fermer la cocotte. 

Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 12 minutes. 

Pendant ce temps, réchauffer doucement la sauce tomate. 

Servir les courgettes avec la sauce tomate.

 

Courgettes Farçies à la Graine de Couscous 001

 

Courgettes Farçies à la Graine de Couscous 004 Courgettes Farçies à la Graine de Couscous 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité