750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 octobre 2019

CHOUX DE BRUXELLES RÔTIS AU MIEL & PARMESAN

         

En octobre 2013, j'ai été obsédée par une photo de choux de Bruxelles qui paraissaient "sexy", délicieusement rôtis au four et saupoudrés de parmesan. Il fallait que je teste absolument ! 

Je n'indiquais à l'époque aucune quantité exacte d'ingrédients pour assaisonner, pour que chacun puisse ajuster selon ses goûts. 

Aujourd'hui j'ai juste modifié le mélange d'épices qui enrobe les petits choux, mais le reste est identique à mon ancienne recette, toujours sans quantités précises pour que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination culinaire. 

 

Choux de Bruxelles Rôtis au Miel & Parmesan 

Pour 3 à 4 personnes

- 400 g de choux de Bruxelles

- fleur de sel et poivre du moulin

- de l'ail en poudre

- un mélange d'épices "Game" (baies de genièvre, poivre de Jamaïque, poivre noir, graines de coriandre, feuilles de laurier, zestes d'orange et de citron, carotte, panais, clous de girofle, gingembre, poireau, oignon, persil, poivron rouge)

- du miel

- de l'huile d'olive

- du parmesan fraîchement râpé

 

Choux de Bruxelles Rôtis au Miel & Parmesan 001

 

Couper la base des choux et ôter les premières feuilles.

Les laver rapidement dans une eau vinaigrée.

Les mettre au cuit-vapeur pour 15 à 20 minutes. 

Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C. 

Etaler les choux de Bruxelles sur une plaque.

Saler, poivrer, parsemer d'ail en poudre et d'épices.

Arroser d'un peu de miel et d'huile d'olive. 

Râper du parmesan par dessus. 

Enfourner pour une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que les choux soient rôtis (en surveillant très attentivement pour éviter qu'ils ne brûlent)

Servir de suite. 

 

Choux de Bruxelles Rôtis au Miel & Parmesan 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité