750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
3 octobre 2013

BLANQUETTE VERTE DE POULET & PURÉE DE PDT AU CRESSON

           

Je n'avais jamais consommé de cresson jusqu'à aujourd'hui ........... mais je savais quand même à quoi ça ressemblait ! Enfin, je croyais !!!!!! Parce que ce que je ne savais pas, c'est qu'il existait plusieurs variétés de cresson, le plus courant étant le cresson de fontaine, avec ses petites feuilles rondes. 

Pas étonnant que je ne l'ai pas reconnu tout de suite dans mon supermarché ! Et comme rien n'est plus parlant qu'une photo, voici à quoi ressemble le cresson en Argentine :

Blanquette Verte de Poulet & Purée de Pommes de Terre au Cresson 005

 

        

Il m'en reste un peu pour le goûter en salade, mais pour cette première, j'ai modifié une recette de Blanquette Verte (Elle à Table) en remplaçant le veau par du poulet, et en ajoutant le cresson haché directement dans la sauce, sans le faire blanchir au préalable. Et pour rester dans les notes "cresson", j'en ai ajouté dans ma purée de pommes de terre.

Blanquette Verte de Poulet & Purée de Pommes de Terre au Cresson 

Pour 3 à 4 personnes

- 5 pommes de terre moyennes 

- QS de beurre

- 10 cl de crème liquide chaude

- 1/2 botte de cresson

- 750 g de blancs de poulet

- huile d'olive

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe de farine

- 40 cl de bouillon de volaille

- 2 cuillères à soupe bombées de crème fraîche

- sel et poivre

 

 Blanquette Verte de Poulet & Purée de Pommes de Terre au Cresson 001 Blanquette Verte de Poulet & Purée de Pommes de Terre au Cresson 002

 

Peler les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. 

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en morceaux. 

Faire chauffer un peu d'huile et une noisette de beurre dans une cocotte et faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 

Peler et émincer l'oignon. L'ajouter dans la cocotte et le faire revenir avec le poulet. 

Saupoudrer d'une cuillère de farine puis mouiller avec le bouillon. Saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes. 

Nettoyer le cresson en ôtant les plus grosses tiges. Bien rincer les feuilles, les sécher puis les hacher grossièrement au robot. 

Egoutter les pommes de terre et les mettre dans le bol du robot KA. Ajouter un beau morceau de beurre,la crème liquide chaude, et une poignée de cresson haché. Actionner la feuille pour écraser les pommes de terre en purée. Saler. Réserver. 

Au terme de cuisson de la blanquette, ajouter le reste de cresson haché, la crème fraîche et remuer doucement. Rectifier l'assaisonnement et laisser cuire encore quelques minutes. 

Servir chaud avec la purée de pommes de terre au cresson.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité