750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 octobre 2013

BOEUF BRAISE A LA GUINNESS

     

Mes ami(e)s savent que je n'aime pas la bière. Et que du coup, je ne l'utilise pas non plus en cuisine ..... à tort ! Parce que cette recette de Trish Deseine, avec de la bière brune irlandaise, je ne sais pas si je vais m'en remettre tellement c'était bon (même sans suivre les indications du livre au pied de la lettre). 

 

Boeuf Braisé à la Guinness 

Pour 4 personnes

- 750 g de boeuf à braiser, dégraissé et coupé en cubes

- 30 g de lard coupé en dés omission volontaire

- 2 carottes 5 carottes + 1 branche de céleri

- 2 oignons

- 2 cuillères à soupe de farine

- 50 cl 30 cl de bouillon de boeuf 

- 30 cl de Guinness (ou autre bière brune irlandaise)

- 15 g de beurre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 bouquet garni

- sel et poivre

 

Boeuf Braisé à la Guinness 002

 

Dans une cocotte en fonte, faire revenir dans le beurre et l'huile les oignons et le céleri hachés. Ajouter la viande et la faire dorer sur toutes ses faces. Saupoudrer de farine et laisser brunir 1 minute. 

Laisser refroidir légèrement avant de verser le bouillon et la bière. Mélanger et porter à ébullition sans cesser de remuer. 

Ajouter le bouquet garni et les carottes coupées en rondelles. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures. 

Retirer le bouquet garni, vérifier l'assaisonnement et servir chaud (ici avec une purée de pommes de terre maison).

 

Boeuf Braisé à la Guinness 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité