750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
23 mai 2013

REESE'S PEANUT BUTTER CUPS

         

J'ai découvert le beurre de cacahuète il y a peu de temps .... avant, j'utilisais toujours de la purée de cacahuète, mais comme je n'en trouve plus ici, je me suis rabattue sur le beurre de cacahuète, auquel je trouve un petit goût de curly ! 

Du coup, Mu m'a parlé des Reese's Cupcakes, incontournables aux USA ........... mouais, si ils peuvent les faire là bas, y'a pas d'raison que je ne puisse pas les faire ici ! 

Sauf que pour faire ces cupcakes, il faut THE ingrédient indispensable : les Reese's Peanut Butter Cups, ceux qu'on ne trouve qu'aux Etats Unis ! Mouais, ça aussi je peux faire ! La réponse de Mu : "sans vouloir t'offenser, c'est pas possible. J'en fais des chocolats au beurre de cacahuètes mais les Reese's, c'est inimitable ! C'est plus une poudre de cacahuète très compacte que du beurre à proprement parler"

Non mais dis donc, ça s'rait pas un défi ça ????????? Que je vais relever bien sûr ! 

Et hop, direction les blogs de cuisine américains .... et quelques outils de traduction plus tard, me voilà dans ma cuisine à tenter ces sacro-saintes gourmandises. 

Sans avoir goûté les vrais, je ne peux pas savoir si les miens s'en approchent ou pas ..... ce que je sais, c'est qu'ils sont terriblement addictifs ! 

J'ai sans doute forcé la garniture et ça déborde un peu de mes petits chocolats, mais c'est pas très grave ! Il m'est resté pas mal de garniture en plus, elle me servira pour le topping des cupcakes à venir. 

Reese's Peanut Butter Cups

Pour 30 petites pièces

- 85 g de beurre de cacahuète

- 85 g de beurre de cacahuète crunchy

- 30 g de beurre fondu

- 25 g de sucre roux

- 125 g de sucre blanc

- 250 g de chocolat noir

- 25 g d'huile d'olive

 

Reese's Peanut Butter Cups 002 Reese's Peanut Butter Cups 001

 

Mélanger les beurres de cacahuète avec les sucres et le beurre fondu. Réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange durcisse. 

Former des petites boulettes puis les aplatir légèrement. Réserver au réfrigérateur. 

Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter l'huile d'olive. Bien mélanger et verser une fine pellicule de chocolat au fond de moules en silicone pour chocolats. Réserver au réfrigérateur une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le chocolat durcisse. 

Ajouter les petits palets de beurre de cacahuète et recouvrir de chocolat (après l'avoir réchauffé si besoin). 

Stocker au réfrigérateur au moins 30 minutes avant de démouler.

 

  Reese's Peanut Butter Cups 004 Reese's Peanut Butter Cups 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité