750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 mai 2013

PETITES TATINS DE NAVETS A LA MANDARINE

       

Faire 120 km aller, et autant retour, pour acheter des navets ! Je vous rassure, je n'ai pas fait autant de km spécialement pour ça, mais quand je les ai vus, je les ai aussitôt mis dans mon panier (parce que je ne trouve pas de navets à Pinamar !).

Pour leur faire la part belle, je les ai cuisinés en m'inspirant d'une recette de Tatin de Navets à l'Orange parue dans le n°180 de Saveurs. 

Petites Tatins de Navets à la Mandarine

Pour 4 tartelettes tatins

- 2 navets longs

- 1 noix de beurre

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de miel

- 2 grosses mandarines

- 1 pincée de romarin séché

- 1 pincée de thym séché

- sel et poivre

- 2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron

- 4 petits ronds de pâte feuilletée (tout prêts ici, pour les empanadas)

 

Petites Tatins de Navets à la Mandarine 001 Petites Tatins de Navets à la Mandarine 002

 

Peler les navets et les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline. 

Presser les mandarines. 

Faire chauffer une poêle avec le beurre, un peu d'huile d'olive, le miel et le jus des mandarines. Ajouter les rondelles de navets, saler, poivrer et ajouter le thym et le romarin. Laisser cuire une vingtaine de minutes à découvert, jusqu'à ce que le jus de cuisson ait réduit et soit devenu sirupeux. 

Préchauffer le four à 190°C. 

Disposer les rondelles de navets au fond des moules à tartelettes. Arroser d'un peu de jus de citron. 

Déposer les ronds de pâte feuilletée sur les navets en repliant les bords à l'intérieur des moules. 

Enfourner pour 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. 

Démouler et servir de suite.

 

 Petites Tatins de Navets à la Mandarine 004 Petites Tatins de Navets à la Mandarine 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité