750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 mai 2013

PUREE DE COURGE A LA BADIANE

         

Dès que je l'ai vue, j'ai su que j'allais tester cette recette de purée de potimarron à la badiane (Saveurs Spécial Fêtes 2012). J'ai donc attendu patiemment qu'arrive l'automne ici, en espérant pouvoir trouver du potimarron ................ mais non ! Trop impatiente, j'ai remplacé par de la courge (butternut). J'ai aussi réduit légèrement la quantité d'étoiles de badiane, et supprimé le lait ..... le résultat est satisfaisant et gourmand. 

Purée de Courge à la Badiane

Pour 2 à 3 personnes

- 1/2 oignon

- 350 g de chair de courge

- 3 étoiles de badiane

- QS de bouillon de légumes

- 1 cuillère à soupe de crème

- 1 cuillère à café de maïzena

- sel et poivre

- huile d'olive 

 

  Purée de Courge à la Badiane 002 Purée de Courge à la Badiane 003

 

Emincer l'oignon en tranches fines et les faire doucement revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la courge coupée en morceaux et mouiller à hauteur avec le bouillon de légumes. Saler, poivrer et ajouter les étoiles de badiane. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. 

Ôter les étoiles de badiane et égoutter la courge et les oignons avant de les mixer. 

Délayer la maïzena avec la crème et ajouter ce mélange à la purée. 

Remettre la purée sur le feu quelques minutes, en remuant. 

Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité