Depuis que j'ai acheté cette bouteille de Vinaigre à l'Orange Tardive, je l'utilise très souvent sur mes salades .... ce vinaigre leur donne une petite touche originale et goûteuse. Et à chaque fois, je me dis qu'il faudra que je l'essaie pour déglacer une viande. 

Ma bouteille se vidant assez rapidement, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mettre très vite avant de ne plus en avoir. J'ai donc improvisé tout aussi rapidement ce Wok de Filet Mignon à l'Orange Tardive 

Pour 3 personnes

- 1 filet mignon

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 5 cuillères à soupe de Vinaigre à l'Orange Tardive (2+3) 

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 oignon rouge

 

 Wok de Filet Mignon à l'Orange Tardive 003 Wok de Filet Mignon à l'Orange Tardive 002

 

Dégraisser le filet mignon et le trancher très finement. 

Mettre la viande dans un saladier, ajouter la sauce soja et 2 cuillères à soupe de Vinaigre à l'Orange Tardive. Mélanger et laisser macérer 20 minutes à température ambiante. 

Huiler le wok avec un morceau de sopalin et faire revenir rapidement l'oignon rouge émincé. Le sortir du wok et réserver. 

Verser un mince filet d'huile dans le wok et faire dorer les morceaux de filet mignon. Saler, poivrer et remettre les oignons. 

Verser 3 cuillères de Vinaigre à l'Orange Tardive et mélanger. Laisser encore quelques minutes sur le feu et servir chaud (avec du riz).