750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 avril 2013

ÉCHINE DE PORC CONFITE & SUBTILEMENT ÉPICÉE

           

Dolli Irigoyen est une cuisinière bien connue en Argentine, dont je regarde souvent l'émission de cuisine "Te estoy esperando" où elle fait découvrir aux téléspectateurs sa cuisine dans l'intimité de sa maison. 

L'autre jour, j'ai été fascinée par une recette d'échine de porc confite qui cuit au four pendant presque 2 heures, tartinée d'ail, de gingembre et de moutarde, saupoudrée de sucre noir, arrosée de sauce soja, et enveloppée dans du papier alu. On obtient au final une viande tendre et goûteuse, presque à couper à la fourchette. J'en ai eu l'eau à la bouche ............ tant et si bien que je me suis empressée de réaliser cette recette.

Dolli servait son échine avec une purée de carottes épicée ...... mais comme je n'avais pas de carottes, j'ai servi avec du riz et une tombée d'épinards. Aussi, à cours de moutarde de Dijon, j'ai ajouté de la moutarde à l'ancienne et de la Savora au miel. 

Un délice fondant et goûteux ......... 

Echine de Porc Confite & Subtilement Epicée 

Pour 4 personnes

- 1 échine de porc 

- 3 gousses d'ail

- 1 morceau de gingembre frais (environ 5 cm

- 1 belle cuillère à café de moutarde de Dijon

- 1 belle cuillère à café de moutarde à l'ancienne

- 1 belle cuillère à café de Savora au miel

- 2 cuillères à soupe de sucre noir (ou muscovado)

- QS de sauce soja

- sel et poivre

 

 Bondiola de Cerdo de Dolli Irigoyen 001 Bondiola de Cerdo de Dolli Irigoyen 004

 

Préchauffer le four à 180°C.

Peler puis râper les gousses d'ail et le gingembre. Mélanger avec les moutardes, saler, poivrer et recouvrir entièrement l'échine de porc de cette préparation. 

Déposer l'échine sur du papier aluminium de bonne qualité, suffisamment grand pour pouvoir faire envelopper le morceau de viande, comme une papillote. 

Saupoudrer le sucre sur l'échine puis arroser généreusement de sauce soja. Fermer hermétiquement, mettre sur une plaque et enfourner pour 1h45. 

Servir chaud avec la sauce.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité