750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 avril 2021

PAKORAS AUX OIGNONS & AUX ÉPINARDS

   

Déjà publiés ici en 2013, ces beignets de légumes indiens viennent du chapitre Apéro dans mon Grand Livre Marabout de la Cuisine Facile. Il est conseillé de les servir avec du raïta, du fromage blanc aux poivrons rouges grillé ou à la coriandre, ou n'importe quelle autre sauce aux légumes. 

A l'époque, si j'avais scrupuleusement suivi la recette du livre, j'avais néanmoins fait une totale abstraction des conseils et j'avais servi mes pakoras en accompagnement d'une viande blanche grillée. 

Aujourd'hui, pour la remise à jour, nous avons mangé ces beignets en tant que plat principal veggie, avec du tzatziki et une salade. J'ai également incorporé un peu d'oignon rouge à la recette. 

 

Pakoras aux Oignons & aux Epinards 001

 

Pakoras aux Oignons & aux Epinards 

Pour 8 pakoras

- 150 g de farine de pois chiches

- 300 g de pommes de terre grossièrement râpées

- 200 g d'oignons émincés (ici 100 g d'oignon jaune et 100 g d'oignon rouge)

- 50 g de pousses d'épinards grossièrement hachées

- 2 gousses d'ail pilées

- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne moulu

- 1 pincée de cumin moulu

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de curcuma moulu

- 1 pincée de garam masala

- 1 pincée de levure chimique

- quelques feuilles de menthe fraîche ciselées

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + QS pour la cuisson

- 30 ml d'eau 

 

Pakoras aux Oignons & aux Epinards 002

 

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients. 

Façonner 8 galettes.

Les faire dorer 10 minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive (procéder en 2 fois si nécessaire, en fonction de la taille de la poêle).  

Egoutter les pakoras sur du papier absorbant.

Servir de suite. 

 

Pakoras aux Oignons & aux Epinards 003


Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité