Je savais que je tapais dans le mille avec un tiramisu aux fraises pour faire plaisir à une amie .......... déjà l'année passée, elle ne tarissait pas d'éloges sur ce tiramisu estival

Je renouvelle donc ........ mais avec une recette différente, une recette de l'application iPhone Philadelphia. La recette est donnée pour 4 personnes, mais avec les proportions indiquées, j'ai réussi à faire 6 verrines individuelles + encore un petit saladier, soit 2 ou 3 verrines supplémentaires. 

J'ai aussi réalisé quelques petites modifications : j'ai notamment remplacé la liqueur de mûre par de la crème de cassis, le sucre glace par du sucre roux, et supprimé les fraises des bois ...... et accomodé quelques autres petites choses. 

Tiramisu aux Fraises & Philadelphia 

Pour 8 verrines

- 4 oeufs

- 400 g de Philadelphia Nature

- 100 g de sucre roux

- 6 cuillères à soupe de crème de cassis

- 8 biscuits à la cuillère

- 400 g de fraises

 

 Tiramisu Fraises Philadelphia 001 Tiramisu Fraises Philadelphia 002

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange clair et mousseux. Ajouter le Philadelphia Nature. 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème. 

Nettoyer les fraises et en mettre 8 de côté pour la déco. Couper les autres cubes.

Répartir quelques cubes de fraises au fond des verrines, recouvrir d'une couche de crème et déposer des morceaux de biscuits imbibés de liqueur de cassis diluée dans 4 cuillères à soupe d'eau. Répéter jusqu'à remplir les verrines, en finissant par une couche de crème. 

Entreposer quelques heures au réfrigérateur. 

Avant de servir, déposer une fraise entière dans chaque verrine.