750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 janvier 2013

MINI RED VELVET CHEESECAKES

     

Lorsque j'ai vu ces magnifiques photos, j'ai su immédiatement qu'il fallait ABSOLUMENT que je les fasse ........... trop tentants, trop beaux, trop gourmands, trop Red Velvet ! 

Et une traduction plus tard, je me retrouvais dans ma cuisine pour confectionner cette douceur rouge velours, en mêlant un peu de la recette d'origine, et un peu de ma recette de Mini Cheesecakes aux Oréos & Chocolat Blanc

 

Red Velvet Cheesecakes 002 Red Velvet Cheesecakes 003

 

Mini Red Velvet Cheesecakes 

Pour 12 mini cheesecakes

- 115 g d'Oréos au chocolat

- 45 g de beurre fondu

- 375 g de Philadelphia

- 45 g de crème

- 40 g de sucre

- 3 cuillères à soupe de cacao amer

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

- 1 oeuf

- QS de colorant rouge en pâte 

Pour la crème chantilly

- 250 g de crème

- 25 g de sucre

 

Réduire les biscuits en poudre au mixeur. Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement pour bien mélanger. 
Tasser les miettes de biscuits au fond de 12 empreintes à muffins en silicone afin de former le fond biscuité du cheesecake. Placer au frigo le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 150°C.

Dans le bol du KA, battre le philadelphia avec la crème, le sucre, le cacao et l'extrait de vanille. Ajouter l'oeuf et mélanger. Incorporer le colorant petit à petit, jusqu'à obtention d'une belle couleur rouge. 

Remplir les empreintes avec cette préparation et enfourner pour 18 minutes. Eteindre le four et laisser les mini cheesecakes refroidir dans le four éteint. 

Entreposer 48 heures au réfrigérateur. 

Réaliser la chantilly avec la crème bien froide, en ajoutant le sucre petit à petit. La mettre dans une poche avec une douille lisse. 

Démouler et décorer les mini cheesecakes de crème chantilly.

Il ne reste plus qu'à déguster ....... c'est diablement bon !

 

 Red Velvet Cheesecakes 005

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité